jeudi 23 juillet 2015

Caviar d'aubergines



C'est l'été, et dans mon jardin, c'est un peu la folie au niveau des légumes, du coup, il faut trouver quoi en faire quand on récolte une quantité importante du même légume. Et puisque c'est la saison des apéritifs, quoi de mieux qu'un  caviar d'aubergines fait maison pour accompagner quelques verres bien mérités. En plus, ça se conserve très bien au frigo !

Pour le caviar d'aubergines :

- 4 belles aubergines
- de l'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- du sel et du poivre

Préchauffer le four à 180°C - 200°C (tout dépendra de votre four), pendant ce temps, couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Les arroser d'un filet d'huile d'olive, ajouter une pincée de sel et du poivre. Enfourner jusqu'à ce que la chair soit cuite (quand on plante la lame d'un couteau dedans il ne doit y avoir aucune résistance). Une fois sorties du four, les couvrir d'un papier aluminium pendant 10 à 15 minutes. Cette étape va permettre d'éplucher les aubergines plus facilement.
Presser les gousses d'ail ou les couper très finement. Enlever la peau des aubergines et les détailler en petits morceaux. Placer le tout dans un mixeur, ajouter un peu d'huile d'olive (selon vos goûts). Mixer jusqu'à obtention de la consistance désirée, assaisonner à nouveau si besoin. Réserver dans un pot à confiture pour le côté pratique. Et surtout, le plus important : dégustez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire